Public : Professionnels d’institution, entreprises, indépendants dans l’éducation, services et soins à la personne.
La suite des années de pandémie nous montre nos fragilités émotionnelles et le rôle médiateur que joue la régulation de nos émotions dans la promotion de la résilience individuelle ou collective.
Aujourd’hui, une personne sur deux connait à un moment de sa vie un problème de santé mentale. Nous sommes tous concernés, car si nous ne sommes pas touchés directement, nous sommes entourés de collègues qui peuvent l’être et ce à tout niveau de la hiérarchie.
Savoir réguler la charge émotionnelle est un principe essentiel pour diminuer les risques psycho-sociaux et leurs conséquences (burn out, dépression, mobbing, harcèlement, maladies, etc).
Cette formation propose des moyens concrets pour réguler la charge émotionnelle, faciles à mettre en place au travail, qui sont tirés de la Gestalt thérapie et de la Pleine conscience.
Son format hybride est interactif et pratique comprenant des actes de formation synchrones et asynchrones. Les temps synchrones sont en présentiel ou à distance selon les besoins.
La plus-value :
- Diminue les risques psycho-sociaux dus à la charge émotionnelle
- Motive et renforce la collaboration
- Apporte une réponse à la surcharge émotionnelle
- Evite le cercle vicieux de la contagion émotionnelle
- Offre les moyens de sortir de la réactivité affective et mentale négative