Présentation

nat-website-photoCorinne-Nathalie Nally commence à travailler dans le milieu de la santé à l’âge de 25 ans interpellée par l’accompagnement, la vieillesse et la mort.

Plus tard, son parcours en Australie la conduit à travailler auprès de personnes souffrant d’une démence et de leurs proches, à domicile et en institution.

La Gestalt thérapie, la Méthode Rességuier et la pratique de la méditation, auxquelles elle se forme en Australie et en Suisse, lui permettent de développer une posture empathique engagée.

En 2004, elle se lance dans la formation d’adultes et obtient un Brevet de Formatrice d’Adultes où elle déposera un travail sur la posture empathique du formateur et un programme en lien avec les personnes atteintes d’une démence.

Elle obtient, en 2015, un Certificat d’Etudes Avancées à l’Université de Genève, en Approches basées sur la Pleine Conscience.

Depuis 2009, elle est engagée dans les Soins Palliatifs en Suisse. Elle donne des formations auprès d’établissements ou de programmes de formation dans le domaine de la santé et offre des séances individuelles en cabinet privé.

Les intervenants

Edmée Fleury est chanteuse, Intervenante musicale et Facilitatrice d’ateliers collectifs dans des mesures de réinsertion professionnelle ou dans le développement personnel.
www.edmeefleury.ch

Gaëlle Henchoz est éducatrice sociale
travaillant avec des médias artistiques
auprès de jeunes adolescentes en rupture
et intervenante au Point Rencontre.
Elle est aussi praticienne de La Méthode Rességuier.

Sarah Jolliat et Philippe Seidel sont Co-directeurs des Pompe Funèbres du Léman qui propose une approche de la mort centrée sur la personne et offre aux familles dans le deuil la possibilité de le vivre sereinement, selon leurs propres besoins, dans un espace créatif, ouvert et respectueux.

www.pfduleman.ch

Les designers

jenny-nb

Le dessin utilisé dans le logo a été fait par Jenny Pineapple Martinelli, tiré de la série Rings of life.
Artiste peintre aborigène, chanteuse auteure-compositrice et éducatrice sociale, Jenny vit à Brisbane, Queensland, Australie.
Contact : jennymartinelli@yahoo.com.au

Les anneaux de vie, par Jenny Pineapple Martinelli (Rings of life, traduction libre)

Cette peinture représente une vue intérieure d’un arbre quand il a été tronçonné.
La nature nous indique l’âge d’un arbre, en nous permettant de compter le nombre d’anneaux présents dans son tronc.
Chaque anneau représente une période de temps.

Une citation de Robert Lawlor explique l’importance de nos arbres sur un plan énergétique et spirituel car ils nous offrent le souffle.

«Il lui dit: – Qu’est-ce que c’est, là, dans votre main?

– Juste un tas de papiers, lui dis-je.

-Non, dit-il, ces choses sont des arbres. Les arbres qui vivent et ont grandi chacun avec une place particulière sur la terre, qui lui est propre. Maintenant, ils sont plats; ils n’ont ni espace, ni vie. Vous avez pris les arbres de l’endroit où ils vécurent sur cette terre , mais en retour, les arbres vous ont enfermé dans de petits compartiments de temps, où vous vous asseyez, vous tremblez de peur pour votre survie et vous confondez ce tremblement avec l’impulsion de la Vie elle-même.

Le système de l’homme blanc sera enfermé dans le royaume des morts aussi longtemps qu’il ne sentira pas la différence entre une porte en bois, qui signifie la survie, et un arbre, qui signifie la Vie » (Voices of the first day, Robert Lawlor)

Concepteur multimédia de formation, Mathieu Voisard est indépendant spécialisé dans la conception et la gestion de site internet.